Bienvenue
sur le site de l'Amicale du Val de Somme
Le Club Val de Somme Infos Club Les 4 Saisons d'Amiens Métropole Liens Espace Adhérents Espace Public Espace Photos
Premier Fil Info
Fil Info prcdent
Fil Info suivant
Dernier Fil Info

La course d'été des 4 saisons a surtout été marquée par la forte chaleur présente sur le circuit où 300 coureurs s'étaient données rendez vous.

De beaux vainqueurs sur les 2 distances proposées : Antoine Dubreucq en roue libre sur le 5 km en 15.49 loin devant les autres participants.

On a de nouveau pu admirer la très belle prestation de la jeune minime Marie Desmarest qui remporte une nouvelle fois la course féminine du 5 km dans l'excellent chrono de 19.24. Manifestement un grand talent et un joli potentiel.

Le 10 km est logiquement revenu à Jean Jacques Trogneux en 34.54 et à Saliha Rarbi en 40.10 , faciles vainqueurs de leurs courses respectives.



 

Publié le 08/07/2018 par Amicale du val de somme

Malgré un temps encore très frais et un peu de pluie les 4 saisons du printemps ont connu un succés de circonstance, Avec 4 épreuves au programme du week end de Paques dans le département (Doulens, Villers, Beauquesne et Amiens) on a enregistré 298 arrivants sur les 3 courses du parc du grand marais.

Au 5 km victoire d'Antoine Dubreucq en 15.37 devant un jeune triathlete du team BDS Antoine Legout 15.58, alors que chez les féminines la jeune minime Marie Desmarest signait un très beau chrono de 19.24 devant la corbéenne Hedwige Bauchart 20.29 revenue très pres de son meilleur niveau après une maternité.

Sur 10km Antoine réalise le doublé et améliore son record de victoires sur l'épreuve. En 33.13 il devance l'abbevillois Ludovic Leroy, auteur d'un très bon 33.41 et Fabien Lheureux 3ème au podium.

Chez les féminines la Beauvaisienne Rachida Marlier, seule participante de la course des As, l'emporte en 44.57 devant Vanessa Coudeville 46.17 et Elodie Belletre 46.23  qui avaient préféré s'aligner en course B.

Espérons que l'édition d'été du 8 juillet prochain offrira aux coureurs et habitués de l'épreuve une météo plus propice aux performances.



 



 



 

Publié le 02/04/2018 par Amicale du val de somme

La première 2018 des 4 saisons édition d'hiver a été servie par la météo : 0°C au départ le matin après une nuitée à moins 3, mais facilement moins 5°C ressentis en raison d'un petit vent glacial soufflant sur les berges du canal.

Dans ces conditions, certes de saison, les performances s'en sont ressenties (probablement une trentaine de secondes sur le 5km et pratiquement une minute sur le 10km) mais pas de quoi démoraliser les quelques 500 coureurs fidèles au rendez vous pour cette 141ème édition de la course.

La plupart des participants étaient en rodage de préparation pour les prochaines échéances du printemps mais nous avons assité à de belles courses.

Sur le 5km Antoine Dubreucq (VDS) l'emporte en 15.42 devant Brahim Zouaoui (AUC) 15.57. Le plateau féminin était de belle teneur avec une équipe féminine abbevilloise impressionnante de densité et qualité, emmenée par Virginie Perree lauréate en 19.10 devant Louise Marie Thevenin Lebran 19.25 (1ère espoir) et Aicha Zouaoui (VDS) 19.34. Avec la jeune minime Marie Desmarest qui réalise pour sa part 19.37, ce sont 6 féminines qui ont terminé ce 5km en moins de 20 mn.

Au 10km doublé corbéen avec une 2ème victoire cette année après Flesselles pour Samuel Flament en 33.33 devant Ludovic Dubreucq 33.50 et Grégory Tutois (USC) 34.00, alors que chez les dames c'est Saliha Rarbi (VDS) qui réalise le meilleur chrono de la matinée en 39.53 devant sa coequipière Mathilde Bigot 42.15 et la touquettoise Elodie Ducrocq 44.51



 



Rendez vous à tous pour l'édition du printemps le 1er avril !



les inscriptions sont ouvertes.

 

Publié le 26/02/2018 par Amicale du val de somme

Le Top des participations aux courses des 4 saisons fait son retour, après un dépoussièrage, la gestion des noms ou prénoms composés qui généraient des doublons, et la possibilité de courir plusieurs épreuves à chaque édition.



Toujours en tête, Patrice Lebeau, talonné par Daniel Gouin que l'on revoit régulièrement avec plaisir. Le toujours jeune Maurice Duquef complète le podium

Publié le 09/11/2017 par Webmaster val de somme

En terminant 2eme de la finale 2017 des 10km des  4 saisons en 31’36 Antoine Dubreucq est passé en tête du challenge 10 fois 10 de la course, challenge  dont le principe est de retenir les 10 meilleurs temps de chaque coureur ayant déjà participé au moins 10 fois aux 4 saisons depuis 1983. Il devance ainsi ses illustres prédécesseurs Martial Timbert et Aissa Dahou qui en leur temps avaient dominé une dizaine d’années les courses sur routes de la région.  Pour sa première course dans sa nouvelle catégorie des masters il s’installe pour probablement pour de longues années en tête de ce classement qui nécessite actuellement une moyenne des 10 meilleurs temps de 31 mn 20 secondes  et bien sur plusieurs années de pratique et de fidélité à l’épreuve « étalon » des 10km dans la région.



Signe du passage de témoin aux générations futures Antoine a néanmoins du s’incliner de 3 petites secondes face au jeune Menad  Lamraoui (AUC) , encore espoir et au palmarès déjà brillant (victorieux cette année des départementaux de cross et des 10km de la Jules Verne) .  Une course indécise jusqu’au bout avec malheureusement des performances en de ça de la valeur réelle des participants en raison du terrain glissant et alourdi par les pluies abondantes de la nuit précédente.  Sur terrain sec la barre des 31 mn aurait surement été largement franchie par les 2 lauréats.



Derrière ce duo d’élite la bataille fit rage pour la 3eme place, au final remportée par Gregory Tutois (USC) apparemment bien remis de son récent marathon de la Somme victorieux, devant  Ludovic Leroy (SCA), Jaouad Boumahraz (VDS) et Ludovic Duibreucq (RCC) au coude à coude jusque dans le dernier kilomètre.



Chez les dames la championne de France Mélanie Doutart (AUC) fit un bon galop d’entrainement avant son prochain gros rendez-vous national (le cross de l’acier où elle tentera de décrocher sa première sélection internationale), Saliha Rarbi (VDS) a assuré la 2em place devant les charmantes touquettoises Claudine Podvin et Stéphanie Ringot.



16 féminines et 25 hommes se sont qualifiés pour les championnats de France 2018 des 10 km dont la date et l’implantation seront dévoilés prochainement par la fédération (probablement dans le Nord)



Sur le 5km victoires serrées d’Antoine Lebecque devant Christopher Harlay et de Charlotte Florin devant Nathalie Rodriguez



 

Publié le 06/11/2017 par Amicale du val de somme

L'edition du 2 juillet a vu 335 coureurs terminer soit le 5 km soit le 10 km des 4 saisons, disputés dans de bonnes conditions météo malgré une petite bruine intermittente.

Le 5 km a connu une affluence inhabituelle,162 classés, par rapport aux 10 km et d'excellents chronos 15.30 pour le vainqueur Maxime Lelievre devant Samuel Flament 16.00 et Clément Ringard 16.13 (record personnel). Idem chez les dames avaec Saliha Rarbi 18.30 devant Aicha Zouaoui 20.30 et Céline Depuille 20.44.

Sur le 10km rentrée gagnante pour Anthony Macquart en 34.48 et belle démonstration malgré un certain isolement de la junior abbevilloise championne de France de semimarathon Louise Marie Thevenin Lebran en 40.17

Place maintenant à l"été avec ses classiques courses balnéaires, le semi d'Amiens pour certains, les courses du 14 juillet, les vacances et une indispensable petite coupure de 10 à 15 jours pour mieux préparer la rentrée de septembre.



 

Publié le 03/07/2017 par Amicale du val de somme
Cliquez ici pour ouvrir ou télécharger le document joint au Fil Info

Le Val de Somme a toujours été à la pointe de l expérimentation et des nouveautés.



Les courses des 4 saisons sont un des plus anciens 10km officiels de France (1983) et ont été le premier parcours en France mesuré en 1990 selon les méthodes IAAF du compteur Jones qui sont maintenant obligatoires pour toutes les courses à label de France et les épreuves internationales à l'étranger (championnats du monde et JO compris). Le parcours actuel sert aussi de terrain de stage et d'examen pour les les officiels mesureurs de la fédération française et a également été le terrain d'examen pour la fédération internationale d'athlétisme en 2016 (13 officiels de 5 pays y ont obtenu leur diplome de mesureur officiel IAAF).  



Nous avons aussi été les premiers à expérimenter dans le département le chronométrage par puces électroniques, maintenant de plus en plus répandu.



Idem pour les inscriptions en ligne qu utilisent maintenant une vingtaine d'organisateurs du département.



La dernière nouveauté, tout aussi expérimentale que technologique, sera présentée le 2 juillet prochain, lors de l'édition d'été des courses de 5km et 10 km.



 Il s'agit de bornes chronométriques qui seront installées sur le parcours, indiquant aux concurrents non pas le temps écoulé depuis le départ (ce que font les chronométres ou horloges) mais le temps final espéré pour chaque concurrent selon les bases sur lesquelles il court .



Exemples pour un coureur souhaitant courir en 45 mn le 10 km les afficheurs devront marquer a chaque fois que le coureur passe devant 45:00



Si ça marque moins c'est qu il est parti trop vite ou qu il est en avance et va peut être battre son record, si ça marque plus c'est qu il est en retard sur son objectif ... 



Le dispositif est tout a fait expérimental et à l'essai, surveillez quand même vos temps de passage au niveau des panneaux kilométriques habituels !

Publié le 18/06/2017 par Amicale du val de somme
Cliquez ici pour ouvrir ou télécharger le document joint au Fil Info

Pierre Olivier Delattre vole sur un petit nuage depuis quelques temps et récolte enfin les fruits de son travail et des qualités pédestres qui sont les siennes. Sous les yeux de son papa Jean Marie qui avait couru le 10km en V4, il pulvérise seul en tête de bout en bout son record personnel d'une minute en réalisant l'excellent chrono de 33.14, à peine 15 jours apres avoir battu son record du semi-marathon de 4 minutes à Salouel.  Il l'emporte aisément devant le nancéen Thomas Schuh Benini et Guillaume Gillon qui a couru les 3 courses en préparation d'un prochain marathon.



Saliha Rarbi devait faire une séance d'entrainement  mais prise au jeu et facile elle réalise chez les dames la meilleure performance de la journée enn 38.35



Le 5km revient au Compiegnois Alexandre Dees en 16.28 et à la camonaise Karine Bennadi en 21.59



Les conditions météo excellentes cette fois ( 8°C , légère brume et absence totale de vent sur les 2 premières courses) ont permis la chute d un bon nombre de records personnels.

 



 

Publié le 02/04/2017 par Amicale du val de somme

Le terme n’ est pas trop fort, la météo n'était pas vraiment au rendez-vous pour cette édition hivernale des 4 saisons d'Amiens métropole avec un vent assez violent et un déluge de pluie en milieu de matinée, interdisant toute possibilité de chronos. La course porte bien son nom et les 4 saisons indique bien que toutes les conditions météo sont possibles d 'une édition à l'autre sur le même parcours, performant quand il est sec et que le vent est modéré. En 33 ans (c’était la 132em édition de la course) on a tout connu, de la canicule à la tempête, des conditions idéales aux pires extrêmes. Ce dimanche 5 mars restera dans la mémoire des participants qui en baissant la tête et courbant le tronc se sont tous propulsés vers l’arrivée en gardant le sourire d’avoir surmonté ces difficultés inhabituelles. Un grand coup de chapeau aux bénévoles et aux 448 arrivants de ces 4 saisons mémorables. Au tableau d’honneur une magnifique course des coureurs d’élite emmenés par les 4 sympathiques coureurs de Pierrefitte qui terminent dans le top 8 avec en tête le duo Youssef Mekdafou et Azzedine Habz qui valent moins de 30 minutes (et réalisent ici 30.57 et 31.22). Belles courses aussi pour l’espoir Menad Lamraoui (AUC), Antoine Dubreucq (VDS), Brahim Zouaoui (AUC) et les frères Villain (Rouen).



Chez les dames la rouennaise Charlene Gamelin,déjà lauréate de l’épreuve à plusieurs reprises, récidive en 37.54 devant Saliha Rarbi (VDS) et Aicha Zouaoui (VDS).



Au 5 km ce sont Gregoy Tutois (USC) et Doris Durupt (Villefontaine) qui l’ont emporté.



Photos et film vidéo visibles sur le site de COURSES80 (merci à Jean Pierre, Marie et Sophie)



Rendez vous le mois prochain, dimanche 2 avril pour l’édition du printemps qu’on espère ensoleillé, c’ est promis…

Publié le 06/03/2017 par Amicale du val de somme

Ce dimanche 2 avril auront lieu les traditionnelles courses des 4 saisons avec toujours le même programme et le même parcours



9h20 5 km pour tous



10h05 10 km joggers



11h20 10 km des AS



Les 10 km ne seront pas cette fois qualificatifs pour les championnats de France (la finale de novembre le sera) mais compteront, comme les 5 km pour le challenge départemental de la Somme



 



Antoine Dubreucq absent (il sera au départ du marathon de Cheverny) laissera grande la porte ouverte à d'autres candidats a la victoire  



AUCUNE INSCRIPTION SUR PLACE ,



Si vous n'avez pas envoyé votre certificat médical, vous devrez présentez celui-ci pour retirer votre dossard. Ce document est gardé par l'organisation, vous pouvez donner une copie. La présentation du document sur smartphone ou autre dispositif électronique n'est pas autorisée, l'organisateur étant tenu de conserver ce document 10 ans!



 

Publié le 01/03/2017 par Amicale du val de somme

La météo incertaine des derniers jours a épargné la finale d’automne des 4 saisons en ce dimanche matin 6 novembre 2016 où il faisait effectivement 6°C et pas de vent au moment des courses du 5km et du 10 km joggers, pour 9°C à la course des As avec un petit vent froid se levant en fin de matinée comme souvent sur les rives de la Somme.

Les nouveaux découvraient avec étonnement que l’épreuve existe sans discontinuité depuis 1983 avec 4 éditions par an (une par saison). On fêtait donc dimanche la 136 ème édition de la course des 4 saisons d’Amiens métropole sur le même site des bords de la Somme.  Les plus anciens se souviennent probablement de leur première participation et de leurs meilleurs chronos, en particulier Patrice Lebeau et Daniel Gouin qui affichent plus de 100 participations à la course depuis sa création. Tous les anciens résultats collectifs ou individuels sont disponibles sur ce site.

On avait fait le plein dimanche puisque sur les 800 dossards disponibles , sécurité oblige, 789 avaient été attribués et les courses furent magnifiques.

Après la victoire sur le 5 km de Samuel  Flament (RCC) en 16.17 et de Séverine Béranger (USC) en 20.47 devant 266 classés, les 2 courses de 10 km ont donné lieu à de belles empoignades.


Si les samariens ont remporté la victoire chez les dames et chez les hommes, les podiums ont été complétés par des coureurs venus des régions voisines :  Ile de France, Nord Pas de Calais, Normandie, ce qui ne peut que réjouir l’équipe des 40 bénévoles totalement dévoués à l’organisation de cette course où personne ne se prend la tête et où tout est fait pour le bien être du coureur et pour lui proposer la possibilité de s’exprimer au mieux de sa forme du moment.

58 coureurs se sont qualifiés pour les championnats de France 2017 de 10 km et les clubs FFA ont récoltés 1749 points pour le 10 km.

Chez les hommes Antoine Dubreucq (VDS) de retour aux compétitions classiques après sa 4eme place des récents championnats de France de 100km, signait une magnifique victoire en 31.55 après une bagarre très âpre avec ses rivaux du jour le beauvaisien Thomas Cailliau 2em en 32.06, le francilien Sébastien Nordest  3em en 32.23, Jimmy Ruet (VDS) en grande forme 4em en 32.54 et le marathonien normand Pierre Lemaitre 5em en 33.08.

En masters le vétéran abbevillois Ludovic Leroy l’emporte en 34.03 alors que chez les V2 la bataille fut permanente entre les habitués du circuit l’arrageois Herve Guilbert vainqueur en 35.21 devant l’éternel Gianni Tobo 35.30 et le Margnotin James Capitaine 3em en 35.36.

Chez les V3 c’est le compiégnois Patrick Trubert qui l’emporte en 41.25 alors qu’en V4 c’est Abdelkrim Kaddeche en 42.20 (à noter qu’on dénombre pas moins de 12 V4 classés sur ce 10km, un record en soi également).

Chez les féminines victoire sans partage pour Saliha Rarbi (VDS), avec un impressionnant chrono de 37.44 , à quelques petites secondes de son record personnel mais signant son meilleur temps sur ce parcours (son meilleur chrono des 4 saisons était jusqu’ ici 38.23) et sa 20eme victoire aux 4 saisons depuis 1997 sur 23 participations … Le podium de charme était complété par la Touquettoise Claudine Podvin 39.25 et l'auciste Audrey Geoffroy 39.30 alors que la 4em place était prise par la vétérane Stéphanie Ringot (Outreau) en 40.30 devant Chantal Langlace la championne de France V3 du marathon et semi marathon 1ere V3 en 41.41 dont les connaisseurs n’oublieront jamais le chrono de 34.34 de la finale des 4 saisons en 1984.

Les photos et videos de Sophie, Adilio et Jean Pierre sont visibles sur le site de Courses80

Les dates 2017 sont déjà fixées au 5 mars,  2 avril, 2 juillet et 5 novembre

Les courses du 5 mars et du 5 novembre 2017 seront à label FFA qualificatives pour les championnats de France

Publié le 07/11/2016 par Amicale du val de somme

Dimanche 6 novembre a donc lieu la finale 2016 des 4 saisons sur le traditionnel circuit du parc du grand marais, épreuve qualificative pour les championnats de France 2017 et classante pour les points FFA club, comptant également pour le challenge de la Somme des courses sur route 2016.



Rappel : 3 courses 5km à 9h20 , 10 km des plus de 44mn à 10h05 et 10km des moins de 44mn à 11h20



Tous les départs seront donnés à l'heure prévue , sur le chemin de halage , pres de l'écluse de Montières, à 500m de la halle du parc.



Remise des dossards sous la halle du parc dans la zone arrivée (ouverture à 8h30) , pensez à prendre une piece d identité ou votre licence (et le certificat medical si vous n etes pas licencié et que vous ne l avez pas envoyé avant le 3 novembre, au dela il ne peut etre enregistré)



Liste des lots tirés au sort affichée au mur de la halle, avec la liste des numéros de dossards.



Lot souvenir à tous les inscrits contre remise du dossard après la course à côté du secrétariat



Tirage au sort des 15 plus gros lots à 12h15 sous la halle 



Les primes pour les coureurs entrant dans la grille des primes figurant sur le site seront envoyés sous quinzaine à l'adresse personnelle du coureur (présence des 3 premiers du classement scratch hommes et femmes au podium indispensable à 12h15 pour que la prime soit intégralement envoyée, sinon rédiuction de 50% du montant fixé)



Rappels : si vous etes régulièrement inscrit sur une des 3 courses et que vous avez décidé de participer à une autre course, c'est tout à fait possible, inutile de prévenir le secrétariat, votre puce et votre dossard sont valables pour les 3 courses. Si vous etes inscrit et que vous ne pouvez pas participer ne cédez pas votre dossard à un autre coureur non inscrit sans en avoir prévenu le secrétariat informatique avant la course (sur la ligne d'arrivée), cela engagerait votre responsabilité en cas d'accident et le coureur serait de toute façon disqualifié.



Bonne course à tous

Publié le 02/11/2016 par Amicale du val de somme
Cliquez ici pour ouvrir le lien joint au Fil Info

20 coureurs ont répondu a notre appel pour effectuer une enquête sur les résultats des mesures données par les GPS lors de la dernière édition des 10 km des 4 saisons.



Les résultats obtenus sont ceux qu'on pressentait : une grande dispersion des valeurs trouvées allant de 9980 m à 10260 m soit 10140 m plus ou moins 140 m avec une valeur moyenne de 10080 m.



Pas de différence notable d'un modèle à l'autre (voir le détail des résultats dans le tableau ci joint)



Notez que ce parcours a fait l'objet d'un contrôle officiel lors d'un séminaire international de juges officiels de mesurage de l'IAAF qui a eu lieu cette année à Amiens (la méthode universelle de mesurage des parcours sur route utilise un compteur spécial, le compteur Jones, étalonné le jour même de la mesure sur le terrain et monté sur la roue avant d'une bicyclette, il enregistre 20 unités a chaque tour de roue, une unité représentant entre 9 et 10 cù selon la taille de la roue et l'étalonnage). Ce sont 15 offciels de 5 nationalités différentes (Italie, Portugal, Belgique, Maroc et France) qui ont ainsi confronté leurs résultats qui variaient de 9990 à 10002 m (valeur moyenne 9996 m plus ou moins 6 mètres). La tolérance règlementaire est de 0.1% soit 10m pour les parcours de 10 km. Le parcours est également homologué FFA (qualificatif pour les championnats de France lors de la finale du 6 novembre prochain) et avait déjà été mesuré auparavant par 5 juges officiels picards (Martin, Lazure, Bourez, Kaeser, Delasalle).



En conclusion les GPS sont d'excellents outils d'aide à l'entrainement mais les mesures qu'ils donnent sont le plus souvent nettement supérieures à la réalité (comme celles des compteurs de voitures d'ailleurs) , de l'ordre de 1% soit une centaine de mètres en plus par 10 kilomètres parcourus. Les raisons de ces résultats sont multiples mais bien connues, un diaporama explicatif est présenté régulièrement aux entraineurs dans les séances de formation ou de recyclage.



Pour l'anecdote lors du dernier 5000m sur piste à Camon un concurrent avait à l'arrivée 5140 m alors que la piste est bien sur homologuée à 400m , soit une erreur de 2.8 %.



La reproductivité des résultats peut également être étudiée et il serait intéressant que les coureurs qui ont participé au test le refassent la prochaine fois (et nous transmettent leur résultats) pour comparer le même GPS utilisé à des dates différentes sur le même parcours (là encore il est fort probable que les résultats diffèrent). Si ça vous tente d'essayer votre GPS lors des prochaines éditions des 10km des 4 saisons n'hésitez pas et transmettez nous votre résultat pour étayer cette étude.



Merci à ceux qui ont participé (et à ceux qui participeront à la suite de cette enquête très probante).



La finale 2016 aura lieu le 6 novembre (le 10km sera classant pour les points FFA et qualifictif pour les championnats de France 2017). Les inscriptions en ligne ouvriront mi septembre, la course sera limitée à 800 participants avec un souvenir à chaque coureur, un tirage au sort des gros lots et des primes aux meilleurs.



  



 

Publié le 24/08/2016 par Amicale du val de somme
Cliquez ici pour ouvrir ou télécharger le document joint au Fil Info

A 24h près les courses d'été des 4 saisons se seraient déroulées sous des trombes d'eau. Heureusement la météo s'est de nouveau montrée très clémente pour les coureurs juillétistes et il faisait frais avec très peu de vent sur le classique parcours des 4 saisons ce dimanche 3 juillet 2016.



Malgré le trail des Evoissons disputé le même jour et qui a connu un franc succès ce sont pas moins de 449 coureurs qui se sont classés aux 4 saisons d'été (ce qui signifie que pres d un millier de coureurs du département s'étaient donnés rendez vous dimanche matin pour courir dans notre beau département de la Somme. Le 10km a réuni 275 coureurs et le 5km 174.



Le 10km a vu la belle victoire d'Anthony Macquart (US Camon) en très gros progrès depuis 2 ans qui signe son premier succès sur un 10km après avoir longtemps subi la pression de Fabien Lheureux (VDS) longtemps accroché à une dizaine de mètres d'Anthony avant de céder un peu de terrain dans le final. Belle reprise de Pierre Olivier Delattre (VDS) en 3em position.



Chez les dames la junior abbevilloise Louise Marie Thevenin Leban signe sa première victoire dans une classique régionale en 40.03 dans un style très pur qu'on avait dèjà remarqué lors de ses précédentes apparition sur piste, en cross ou sur route. L'avenir lui appartient pleinement. Derrière elle la 2eme place revient à la triathlète rouennaise Audrey Geoffroy 40.40 devant Mathilde Bigot (VDS) 43.44



Sur le 5 km course très disputée avec victoire du vétéran de l AUC Said Essabik en 16.51 et de Séverine Béranger (USC) en 19.56



D'excellents chronos et beaucoup de records personnels une nouvelle fois  sur notre parcours fétiche qui est loin d'être le plus performant de la région mais se prête néanmoins à la réalisation de très bonnes performances.



Rendez vous à tous le 6 novembre pour la finale 2016 qui sera qualificative, labellisée FFA avec grille de primes aux meilleurs, lot souvenir pour tous et tirage au sort de cadeaux.

 



  



 

Publié le 04/07/2016 par Amicale du val de somme

Fin février est souvent marqué par un climat typiquement hivernal. Malgré l'hiver très doux, les conditions de ce dimanche 28 février étaient assez rigoureuses et difficiles avec un sol en début de dégel en fin de matinée pour la course des As et un vent de face sur les bords de Somme vraiment glacial. Ceci n'a nullement découragé les quelques 717 participants aux différentes courses avec la part belle aux triathlétes puisque l'épreuve phare du 10km a été remportée par le jeune Antoine LEGOUT (junior du team triathlon Baie de Somme) en 34.09 devant l'expérimenté vétéran Stéphane DE PAULA également triathlète qui a déjà participé au triathlon d'Hawai. Fabien LHEUREUX (VDS) qui avait mené les 3 premiers km se contente d'une belle 3ème place. Chez les dames c'est Hedwige BAUCHART (RC Corbie) qui l'emporte en 44.29





Le 5 km avait réuni auparavant 263 coureurs et c'est le beauvaisien Gil LEDOUX (BOUC) qui l'emporte en 16.30 après avoir remonté Marc GANNE leader de la course pendant les 3 premiers kilometres. Belle performance chez les dames de Camille LECOIN (espoir du SC Abbeville) lauréate en 20.05.



Rendez vous est pris pour le 17 avril où l'édition du printemps sera probablement grandiose car les championnats de Picardie du 10km seront richement dotés pour les meilleurs athlétes de la région. Les inscriptions sont dors et déjà ouvertes et seront limitées à 800 personnes. 

 



 



 

Publié le 29/02/2016 par Amicale du val de somme

Les courses des 4 saisons devraient de nouveau connaitre une belle participation en 2016 avec quelques beaux rendez vous à noter dès à présent



-28 février 2016  édition de l hiver (histoire de se tester en début de saison).



-17 avril 2016 édition du printemps, avec label régional qualificatif



et championnat de Picardie FFA des 10 km (primes aux meilleurs)



-03 juillet 2016 édition de l"été (avant les vacances)



-06 novembre 2016 finale annuelle d'automne, label régional qualificatif, primes aux meilleurs, lot à tous, tirage au sort



Bonnes courses d'ici là et rendez vous en 2016

Publié le 12/11/2015 par Amicale du val de somme
Haut de pageAmicale du Val de Somme