Bienvenue
sur le site de l'Amicale du Val de Somme
Le Club Val de Somme Infos Club Les 4 Saisons d'Amiens Métropole Liens Espace Adhérents Espace Public Espace Photos
Premier Fil Info
Fil Info prcdent
Fil Info suivant
Dernier Fil Info

Nous conseillons a tous les coureurs sur route de faire un test une ou 2 fois par an sur une course de 1500 m sur piste (ce test controle indirectement leur niveau de VMA et permet de gouter aux joies d'un effort intense et complet pendant 5 à 6 minutes pour la plupart des coureurs, un peu moins pour les cracks, un peu plus pour les moins rapides).



En piece jointe le calendrier 2017 des courses sur piste, dont les fameuses soirées piste du VDS au stade de Camon disputées le mercredi soir en soirée (par courses de niveaux, début le 26 avril à 19h30).



Venez nombreux



 

Publié le 03/04/2017 par Amicale du val de somme
Cliquez ici pour ouvrir ou télécharger le document joint au Fil Info

Bon nombre de courses du departement passe maintenant par les inscriptions en lignes de Courses80 qui facilitent grandement le travail des organisateurs.



Nous vous recommandons de vérifier 8 à 15 jours auparavant s'il y a un délai maximum pour s inscrire (souvent c est le jeudi soir 23h59 avant la date de course).



Pensez également que certaines courses augmentent leur tarifs au fur et a mesure que la date approche, avec plusieurs tarifs en fonction de la date d inscription (voir Marathon, 100km de la Somme, Courir la Jules Verne). Idem pour les grandes courses françaises, en particulier les marathons.



Consultez directement les sites des organisations , les nombreux sites de calendrier en ligne ne sont souvent pas tres fiables au niveau de la mise à jour des informations indiquées (horaires en particulier, mais aussi dates).



Les inscriptions pour la Jules Verne (dimanche 28 mai) sont ouvertes au premier tarif (augmentations aux 15 fevrier puis 1er mai puis 15 mai et cloture le 19 mai). Si vous souhaitez bénéficier d un dossard d'élite (moins de 37 chez les hommes, moins de 48 chez les dames) n oubliez pas de le signaler lors de votre inscription. A signaler qu en principe cette année tous les coureurs pourront bénéficier de leur temps réél de course.



Pour les 4 saisons du 5 mars (label FFA) les inscriptions seront closes le jeudi soir à 23h59



A vos claviers, avant de chausser vos baskets



 



 



 

Publié le 27/01/2017 par Amicale du val de somme

Ne gardons de 2016 que les bons souvenirs.

Le comité de l'Amicale du Val de Somme, ses dirigeants, entraineurs, officiels et bénévoles vous souhaitent à toutes et à tous, ainsi qu'à ceux qui vous sont chers, une bonne et heureuse année 2017 riche en performances, joies , émotions, convivialité, amour et amitiés.


 



 

Publié le 28/12/2016 par Amicale du val de somme

La Fédération Française d'Athletisme a attribué un label OR à l'Amicale du Val de Somme dans le domaine du Hors stade. Cette haute distinction est le fruit du travail de tous et nous pouvons remercier tous les acteurs de la vie de notre club.



Pour l'attribution de ce label de nombreux criètres sont pris en compte :

Nombre de licenciés (running et compétition)

Total des Points FFA de tous les coureurs et dirigeants du club

Classement du club au challenge national hors stade des clubs

Nombre de qualifiés aux championnats de France et résultats (6 podiums en 2016)

Organisation de 4 courses à label (4 saisons, 100km, marathon)

Nombre de dirigeants diplomés et leurs implications au niveau des instances fédérales

Nombre d'officiels diplomés (piste et hors stade)

Nombre d'entraineurs diplomés

Bénévolat



Une petite aide financière au développement accompagne cette distinction honorifique, ce qui est loin d'être négligeable



Par ailleurs le club a reçu également une "certification" pour l'organisation des soirées de courses sur piste que nous organisons d'avril à juin au stade.



La reconnaissance des efforts faits depuis de longues années fait toujours très plaisir. Merci à tous.

Publié le 02/12/2016 par Amicale du val de somme

En terminant 6em et 2eme française du semi-marathon international de Boulogne Billancourt, Saliha Rarbi a amélioré son record personnel du semi-marathon de 40 secondes en réalisant un chrono de 1h23mn 04 secondes.



Une course remarquablement menée avec des passages en 19.00 au 5km, 38.17 au 10km et 58.12 au 15km



De quoi combler la meilleure saison de sa carriere sénior puisque Saliha avait en 2016 déjà battu en 2016 ses records personnels sur 5 km en 18.00 et sur 10 km en 37.33

Publié le 21/11/2016 par Amicale du val de somme

L AG 2016 de l Amicale du Val de Somme aura lieu le vendredi 25 novembre à Glisy (mairie) à 20 heures



Venez y nombreux



A l ordre du jour le rapport sportif de la saison, les rapports des finances, et les élections du nouiveau conseil d'administration pour les 4 ans à venir.



La plupart des membres sortants du conseil d'administration se représentent mais il reste quelques places disponibles si vous êtes motivés pour intégrer la direction du club (envoyer dans ce cas avant mercredi 23 votre candidature à contact@valdesomme.net avec quelques lignes justifiant votre candidature et le champ d'action qui vous intéresse)



Un pot de l'amitié cloturera l'A.G.

Publié le 17/11/2016 par Amicale du val de somme

Nos 2 meilleures jeunes pousses du club étaient sélectionnés pour participer au match national interligue de 10km sur route disputé ce week end à La Neuville aux Dames. Cétait leur première sélection, mais aussi la derniere occasion de porter le maillot d'une équipe de Picardie puisqu'en 2017 la nouvelle ligue s'appellera Ligue des Hauts de France et incorporera les 5 départements de la nouvelle région.



Clément Ringard et Gauthier Cadren ont parfaitement justifié leur sélection et ont brillamment tenu leur rang : Clément terminant 23em junior en 35.17 nouveau record personnel (performance de niveau R2) et Gauthier termine 12eme cadet en 36.11 à quelques secondes seulement de sa meilleure marque.



 L'équipe de Picardie cadet-junior termine 8ème du challenge national interligue. L'équipe espoir hommes remporte le titre, les juniors filles font 4eme et les espoirs filles 3eme.

Publié le 24/10/2016 par Amicale du val de somme

Un très grand jour pour le club du VDS avec 28 finishers du 100 km, 17 marathoniens, 28 au 5 km et  5 equipes de relayeurs à l'arrivée.



Que dire ? MERCI A TOUS , à tous les niveaux , et sans oublier les 49 bénévoles du club mis à disposition de l'organisation sur une plage horaire de 36 heures, dès le vendredi pour le secrétariat jusqu'au samedi soir à 21 h pour l'arrivée des derniers participants dans la nuit.



 Le 100 km : quelle source d"émotions et de bonheur quand on voit la souffrance et le courage nécessaire pour achever le dernier quart du parcours dans la douleur même quand la préparation a été correcte et que le mental était au beau fixe au départ. Amiens n'est pas Millau avec ses côtes et ses paysages magnifiques mais le parcours plat n 'en est néanmoins pas plus facile, la vallée de la Somme magnifique, et les kilometres font tous 1000m même s'ils semblent de plus en plus longs au fur et a mesure qu'on se rapproche de la capitale picarde et du Grall de la ligne droite de La Hotoie qui délivre des sensations inoubliables.



Antoine DUBREUCQ était la cible de tous les regards et interrogations, il a tenu très haut le challenge qu il s'était donné en tenant la dragée haute aux meilleurs français pendant 85 km avant de connaitre une des pires souffrances de sa carrière et de retomber au niveau de tous les cenbornards de coeur pour connaitre la même souffrance que les autres en fin de parcours et terminer l'épreuve en 7h17à la plus mauvaise place redoutée des favoris, celle de 4ème qui le prive des joies d'un podium du championnat de France individuel. Petite consolation, grace à son courage et à sa performance, le titre de champion de Picardie 2016 et surtout le fait d' emmener son club sur la 2eme marche du podium par équipe avec une magnifique médaille d'argent partagée avec ses 2 coéquipiers, Christophe COUPEL, auteur d'un magnifique 8h57 record personnel et Jean Luc DUPONTREUE surprenant  V2 survivant des 100km historiques d'il y a 20 ans qui termine en 9h31.



Isabelle MOREIRA a tenu le challenge qu'elle s'était donné (objectif moins de 9.45) en terminant 8em féminine et 5em V1 en 9.44.29 record de la Somme, son incroyable sourire était toujours présent à l'arrivée. Chapeau bas.



Laurent COCATRIX 9.24, Gérard DARTUS 9.57, Christophe ALFRED 10.08, Stephane PIC 10.10 ont fait mieux que tenir leur rang.



Thierry BELLEMERE 10.20, Jacky CORBILLON 10.29 ont beaucoup souffert pour terminer et malgrè la souffrance, ils ont su oublier le chrono pour aller au bout.



Odile FATIER a été exemplaire de régularité en tenant son rythme de bout en bout pour finir en 10.29.56 (son objectif était 10.30 !) simplement magnifique.



Didier PRINGARBE peut être satisfait de ses 10.34 malgré une préparation écourtée. Francois GOUDEAU 10.41 a merveilleusement étrenné son tout nouveau maillot de club, récupéré en dernère minute, une recrue inattendue qui apportera certainement beaucoup au club à l'avenir.



Olivier GODE 10.56, Benoit BIGARD 11.00, Ludo GELLE 11.04, Didier BEAURIN 11.18, Fabrice BEN HADJ AZOUZ 11.24, Béatrice NOURRY 11.41 record personnel pulvérisé), Ludo TISON 11.41 (explosé le Ludo !), Pascal DIETRICH 12.15, Lulu LECLERCQ 12.24 (malade), José LEDREUX 12.37 (toujours souriant même dans la souffrance), Philippe VANDURME 12.48 (pour son premier), Christelle MOREIRA 12.57 (étonnante princheche à l'éternel sourire), Anne AUBRY 12.57 (mais non ça ne sera pas son dernier 100 bornes !), Michéle CLERE 13.07 (quel pari tenu !) et Jean Luc FEUCHER 13.23 (à plus de 4h de son record personnel). TOUS ont porté haut et loin le maillot du Val de Somme, Merci à leurs suiveurs qui ont eux aussi eu un mérite insoupconné mais dont la contribution au résulat de leurs coureurs est irremplaçable.       



Les muscles seront surement bien chargés et les jambes lourdes dans les jours à venir, mais les bulles largement méritées !  



Les photos de Jean Pierre et Sophie sont sur le site de la course : régalez vous.



 

Publié le 10/10/2016 par Amicale du val de somme
Cliquez ici pour ouvrir ou télécharger le document joint au Fil Info

Samedi 8 octobre Amiens revivra un grand évènement 24 ans après avec le championnat de France des 100km qui verra au départ à 6h30 du parc de La Hotoie 342 centbornards s'élancer dans la nuit , le froid et la brume matinale .



10km plus loin les coureurs repasseront au parc de La Hotoie au 10em km du parcours avant de s'éloigner, au lever du jour, vers l ouest du département le long du vélo-route et des paysages typiques de la vallée de la Somme jusqu'à Pont Remy (61em km) puis revenir a La Hotoie (les premiers vers 13h-13h15 , les derniers entre 21h et 21h30 le soir à la nuit revenue).



32 VDS seront au départ , plus de 50 bénévoles du club dans l'organisation , avec un stand permanent du club dans l allée centralme de La Hotoie toute la journée (à 150 m de la ligne d'arrivée). Venez nombreux encourager les coureurs qui s'elancent vers une nouvelle aventure pleine d'incertitude. Notre leader Antoine tentera pour son premier essai sur la distance de décrocher un podium, chacun aura son challenge personnel, la plupart le relèveront, quelques uns échoueront, mais tous auront eu le mérite d'avoir tenter l' aventure extraordinaire d'aller au bout d un cent bornes !



420 marathoniens s'élanceront aussi à 8h , puis 78 équipes de 5 coureurs pour le relais des 100km à 9h. En fin de journée 150 coureurs de 5km clotureront la journée à 19h15



La cérémonie du protocole des championnats de France aura lieu à 18h au gymnase de La Hotoie (venez nombreux applaudir les champions , avec pourquoi pas quelques picards sur le podium).



Un total de 1152 coureurs sont inscrits au programme de la journée  (les inscriptions sont closes). De nombreuses animations sont prévues.



RAPPEL : il est interdit de suivre les coureurs sur le parcours même du marathon et des 100km, sauf pour les suiveurs accrédités porteur d un dossard identique à celui affecté à leur coureur sur le 100km individuel.  Il est possible de rejoindre le parcours en de nombreux points (en prenant les 2 grands axes paralleles , l ancienne route d'Abbeville D1235 ou la nouvelle D1001). Nous vous conseillons les sites de Dreuil, Ailly/s/s, Picquigny, Bourdon , Long, L etoile (50km) , Pont Remy (demi tour au 61em km)



Voir les parcours sur le site Internet des 100km   

Publié le 03/10/2016 par Amicale du val de somme

Petite évolution cette année pour le renouvellement des licences a l'Amicale du Val de Somme (ou la prise d'une première licence au club): tout se fera en ligne sur ce site.



Allez dans la rubrique "Le club Val de Somme" à gauche dans le bandeau du haut. puis dans la rubrique "adhérer en ligne" et suivez les instructions, le paiement sécurisé se fait en ligne (45 euros pour les hommes, 40 euros pour les femmes et les moins de 22 ans).



Il ne vous restera plus qu'a nous adresser votre certificat médical (de moins de 2 mois) en le scannant (vous pouvez ausi le remettre directement à JF Delasalle ou Didier Kaeser le mercredi soir au club sur le stade de Camon).



La licence FFA vous sera envoyée directement par la FFA dès qu"elle aura été saisie par le club (pas avant les premiers jours de septembre).



Lisez la rubrique adhesion pour savoir le niveau et le type de licence qui vous sera attribué, ainsi que les avantages liés au club..



Si vous souhaitez une licence de type "compétition" et que votre niveau de performance n'est pas celui défini par le club, envoyez un message au club et une cotisation complémentaire de 45 euros sera à verser.



Si vous étiez licencié en 2016 dans un autre club FFA et que vous souhaitez changer de club et nous rejoindre, merci de nous contacter directement pour connaitre les modalités de mutation.

Publié le 07/08/2016 par Amicale du val de somme

Le retour de la Jules Verne au centre ville suscitait plein d'interrogations, mais le déroulement, malgré la pluie qui a gaché un peu la fête, a pu combler tous les coureurs du coin qui tiennent enfin leur grande course à AMIENS

Quel public chaleureux et quelle belle arrivée en plein centre ville !




Antoine n'est probablement pas prêt d'oublier ce final magnifique sous les acclamations d'une foule toute acquise à sa cause et à la cause de la course à pied. Sa deuxieme victoire consécutive sur l'épreuve conforte son palmares déjà bien garni. Sa chute à 30 m de l'arrivée sur une moquette rendue glissante par la pluie sera vite oubliée car il avait pris une avance suffisante sur le brillant et sympathique rwandais "Jean Pierre" pour que la victoire ne lui échappe plus.

Chez les dames Saliha a été battue par plus fortes qu'elle, mais sa 4ème place lui a également valu son lot d'acclamations et de popularité.



Si nos 2 leaders ont tenu leur rang sur cette course qui devient vraiment la classique de référence en Picardie, le plus important pour le club Amicale du Val de Somme a été une fois de plus l'image qu il a montré avec une participation de masse, 165 coureurs du club classés, 35 bénévoles dans l'organisation et surtout des sourires et des rires partout et une pluie de records personnels malgré la météo et le bitume glissant.



Il est vraiment impossible de citer tout le monde mais on aurait vraiment envie de le faire pour vous remercier de votre implication et de l'image que vous donnez à tous..



N'oublions pas non plus l'after au Kimbo qui fut vraiment à la hauteur avec un orchestre rock composé aux 3/4 de coureurs de différents clubs de l'amiénois, tout un symbole également comme quoi on peut être adversaire le temps d'une compétition et partager de grands moments d'amitié  et de convivialité quelques instants plus tard.



Une journée à renouveler impérativement, avec le même esprit collectif.



Nous vous laissons le plaisir de décortiquer les chronos de chacun dans le classement spécifique ci joint et de déguster les magnifiques photos et videos de nos amis photographes de Courses80 sur le site Picassa de Jean Pierre Battez en cliquant sur lien ci dessous



 

Publié le 31/05/2016 par Amicale du val de somme
Cliquez ici pour ouvrir le lien joint au Fil Info
Cliquez ici pour ouvrir ou télécharger le document joint au Fil Info

Une heure avant la premiere course prévue ce mercredi 18 mai des trombes d'eau se déversaient sur la piste de Camon et la dizaine de coureurs présents se réfugiait à l'abri de la tribune du stade. Quelques minutes plus tard le miracle était là : pas de vent , plus de pluie et même ensuite un rayon de soleil ! et les coureurs sont apparus aussi soudainement que la pluie avait disparu. Résultat une soixantaine de coureurs pour cette deuxieme soirée de demi fond sur piste et de tres belles courses agrémentées de quelques belles performances et de nombreux records personnels.



Au tableau d'honneur



sur 800m Gauthier Cascales (USC) en 1.55.4 et Sarah Imane Ragi (USC) 2.18.1 



sur 1500m Thomas Doyen (ER) 4.07.6 et Salha Rarbi (VDS) 4.57.1



sur 3000m Romain Lapersonne (AUC) 9.18.0 et Véronique Debray (VDS) 12.13.4



Tous les resultats en piece jointe



Prochain rendez vous le mercredi 15 juin avec le même programme 19h30

Publié le 19/05/2016 par Amicale du val de somme
Cliquez ici pour ouvrir ou télécharger le document joint au Fil Info

Une fois de plus nos féminines ont été à la hauteur d un évènement hors du commun avec ces championnats de France de 24 heures, préparés avec soins et motivation depuis 3 mois.



Si nos hommes n'ont pas démérité ils ont tout autant souffert pour aller au bout de cette terrible épreuve que la moitié des partants n'a pas pu terminé tant les conditions de course étaient difficiles : circuit tortueux avec de très nombreux virages, poussieres et rafales de vents emmenant le pollen des arbres du parc dans les yeux des coureurs, chaleur torride dans l apres midi (30° de 13h à 18h), fraicheur la nuit..). Heureusement l'organisation était à la hauteur au niverau des pointages, du ravitaillement et des soins médicaux avec des bénévoles formidables et des concurrents solidaires.



Isabelle MOREIRA termine 5eme féminine et 3eme master 1 , médaille de bronze avec188 km, record personnel , elle a fait l'admiration de tous a à chaque passage malgré quelques moments difficiles bien compréhensibles.



Béatrice FIOLET termine 6eme féminine et 2eme master 2, médaille d'argent avec 185 km, record personnel, après un chassé croisé avec Isabelle durant toute la 2eme moitié de course et une fin de course extrèmement courageuse dans la douleur et à la limite de ses forces. Un exemple pour tous ceux qui se plaignent de leurs petits bobos ou des difficultés de nos petites courses locales.



Claude SIMIONI avec 159 km termine 1ère master 3, médaille d'or, après une lutte des dernieres heures avec ses rivales de catégorie qui lui reprennent plusieurs tours sur la fin. Aucun arrêt au stand de plus d une minute pendant les 24 heures, un record en soi, et un résultat inespéré après un entrainement écourté par une longue blessure.



Daniele ROCHE avec 106 km remporte la médaille d'or en master 4, son challenge était de dépasser la limite imposée par la fédération pour être classée (100km), elle a assuré sagement ses bases et était probablement la plus exubérante sur le podium ! sacrée Daniele qui nous étronnera toujours.



Jacky CORBILLON avec 175km , loin de ses espérances et de ses capacités, a eu le mérite de se battre jusqu au bout et de ne pas renoncer pour amener l'équipe du club sur le podium à la 3eme place médaille de bronze (la médaille d'or était accessible sans l abandon de notre meilleur masculin).



Marie Christine SUEL avec 166 km termine 4eme V1 pour sa première expérience de la discipline, un très joli score 



Lucille LECLERC avec 164 km fait 6eme V2 à seulement 2km de son record personnel, après avoir connu des moments tres difficiles également



Odile FATIER avec 160 km a probablement été la plus régulière de tous au fil de la course, elle bat aussi son record personnel mais aura un petit gout d'inachevé car elle n'a pu être autorisée à continuer au delà de 22h30 de course après un sérieux malaise de survenue brutale imposant l'intervention des services médcaux qui l'ont immédiatement prise en charge en ne l' autorisant a reprendre la course qu'à 5 mn de la fin pour être classée (les 43 derniers mètres ont été parcouru en 1h20...mais c 'était suffisant pour garder le bénéfice de tant d'efforts.). Les 170 km étaient largement à la portée d'Odile, probablement la participante la plus remarquée et admirée sur le parcours.



Christelle MOREIRA bat son record personnel avec 119 km sans jamais s'être départie de son sourire durant les 24heures de courses



N oublions pas nos hommes qui malgré leurs déceptions sont allés jusqu'au bout de leur effort : Thierry BELLEMERE 157km, Ludovic TISON 133km, Christophe ALFRED 132km et Didier PRINGARBE 126km



Merci aux accompagnateurs qui sont restés sur le bord du circuit tout au long des 24heures sans un seul instant de repos : Véro, Chantal, Peggy, Paulo, Cedric, Alain, Bernard, Dominique, Jacky, Gérald. Sans eux rien n 'aurait pu être vécu aussi intensément, ils ont tous droit à un petit bout des médailles glanées durant ces 24 heures de Brive qui resteront dans les annales !



 

Publié le 09/05/2016 par Amicale du val de somme
Cliquez ici pour ouvrir ou télécharger le document joint au Fil Info

Jeudi 5 mai sera une journée historique pour le club et le grand fond picard : les 24 heures de Brive seront le support officiel du championnat de France de la discipline avec un plateau encore jamais vu depuis la création de ce championnat il y a une quinzaine d'années et 220 coureurs inscrits. Des figures de légende seront au départ tels Jean Gilles Boussiquet (270 km quand il était sénior, mais V4 maintenant et toujours là), Pascal Fétizon (toujours recordman de France des 100km en 6h23, et maintenant V2), Roland Vuillemenot (toujours recordman du monde des 100km V2 en 6h33 et maintenant V4 aussi)  Anne Marie Vernet (championne de France de la discipline avec plus de 230 km et lauréate des 100km de la Somme en 2014) et de nombreuses autres figures du grand fond français...



16 coureurs du Val de Somme au départ , c'est du jamais vu pour un club français dans cette discipline. 8 femmes et 8 hommes, la parité parfaite !



Avec les 14 accompagnateurs le club sera donc présent avec une trentaine de personnes sur place. De grands souvenirs en perspectives !



Les 330 adhérents du club auront donc une petite pernsée jeudi pour nos 16 forçats du bitume qui se sont tous bien préparés pour cet évènement : bon courage donc à Béatrice, Claude, Lucille, Marie Christine, Isabelle, Daniéle, Christelle, Odile, René, Jacky, Ludo, Thierry, Christophe A.,Didier, Christophe R. et Maurice. 



     

Publié le 02/05/2016 par Amicale du val de somme

Pour la première des 3 soirées de demi fond sur piste du VDS les coureurs étaient au rendez vous ce 27 avril, malgé des températures encore fraiches , mais heureusement sans pluie comme les derniers jours. Plus de 70 coureurs se sont affrontés amicalement sur les 3 distances proposées.



Victoires de Sarah Imane Ragi (2.24) et de Gauthier Cacales (1.57) sur le 800m avec 17 participants



Au 1500m (41 participants !) c'est Thomas Doyen (4.19) et Cécile Deramond (4.56) qui ont remporté les titres départementaux mis en jeu



Sur le 3000m enfin 18 concurrents Jimmy Ruet (9.22) et Mélanie Doutart (10.06) ont été les plus rapides



A noter le record départemental V4 du 3000m pour Bernard Merlier en 13.46



Les résultats détaillés sont en piece jointe.



Les prochains rendez vous sont fixés aux 18 mai et 15 juin (même programme à partir de 19h30)



 



 

Publié le 29/04/2016 par Amicale du val de somme
Cliquez ici pour ouvrir ou télécharger le document joint au Fil Info

Le premier grand rendez vous du printemps a été béni par la météo qui était détestable les derniers jours mais a offert de bonnes conditions de course aux coureurs des 4 saisons du printemps, malgré un vent un peu glacial sur les bords de Somme.



La course des As était tres attendue à plus d un niveau avec tout d'abord une victoire au sprint du champion de France vétéran du marathon 2015 (et du 10km 2014) Guylain SCHMIED (VGA Attichy) face a Antoine DUBREUCQ (Val de Somme) pour 92 centièmes de secondes : tout c est joué dans les 30 derniers mètres à l'entrée de la halle du parc du grand marais où la vélocité de Guylain a pris le pas sur l'endurance et la grande foulée d'Antoine.  Antoine avait porté une attaque d'emblée comme à son habitude dans le premier kilometre pour être rejoint peu avant le 2em km par Guylain  avec ensuite une course à un train très soutenu (30 mn 43 à l'arrivée) et une arrivée disputée inéluctablement au sprint. Pour la 3eme place du podium Arnaud MICHEL (AUC) après un départ relativement prudent parvient a remonter puis dépasser de 3 petites secondes son coéquipier Rédouane HENNOUNI, plutot habitué à gagner des 5 km, dans l'excellent chrono de 32.47. En 5em place Christophe GUIBON (AUC) fini 2eme vétéran en 33.24.



Chez les féminines les pronostics se sont confirmés avec la confirmation des énormes progrès de Mélanie DOUTART , la championne de Picardie de cross, qui confirme son chrono record en réalisant 36'24 devant la Rouennaise Charlène GAMELIN, ancienne vainqueur de l'épreuve, et les amiénoises Cécile DERAMOND (AUC 1 ère vétérane en 37.42) et Saliha RARBI (VDS 38.23).



A signaler les magnifiques performances de la petite abbevilloise Louise Marie THEVENIN 1ere junior en 39.23 pour son premier 10km et du cadet Gauthier CADREN (VDS) champion de Picardie en 35'56 devant les premiers juniors et espoirs.



Belles victoires également en vétéran 2 de James CAPITAINE (AC Margny) en 36.15, en V3 de Patrick TRUBERT (ASPTT Compiegne) en 40.52 et en V4 de Diamantino RODRIGUES (VDS) en 45.48



Chez les dames la 1ere V2 est Béatrice PUCHAUX (AS Gauchy) en 45.05 , en V3 Arlette MICHOT  (Blacourt) en 56.37 et en V4 Daniéle ROCHE (VDS) en 65.07 .



Sur le 5km qui ouvrait les débats victoires de Grégory RUIN (Albert) en 17.03 et de Virginie PERREE (CA Abbeville) en 19.24



517 coureurs se sont classés dont 163 sur le 10km des As championnat de Picardie 2016 



Rendez vous à tous le 3 juillet pour la course d'été des 4 saisons 131ème du nom !



Rappel : les coureurs entrant dans la grille des prix recevront par courrier leur prime sous huitaine (merci de nous signaler les changements d'adresse événtuels par rapport aux renseignements fournis à l'inscription



LES MAGNIFIQUES PHOTOS DE NOS FIDELES PHOTOGRAPHES ACCREDITES SOPHIE ET JEAN PIERRE SONT VISIBLES ET TELECHARGEABLES GRATUITEMENT DANS LA RUBRIQUE DES 4 SAISONS DE CE SITE (celles d'ADILIO sur son Face Book). LA VIDEO DES COURSES EST VISIBLE SUR LE SITE COURSES80 (grand merci à Me Battez la cinéaste de talent qui nous accompagne également à chaque édition de la course). 

Publié le 17/04/2016 par Amicale du val de somme
Cliquez ici pour ouvrir ou télécharger le document joint au Fil Info
Haut de pageAmicale du Val de Somme