Bienvenue
sur le site de l'Amicale du Val de Somme
Le Club Val de Somme Infos Club Les 4 Saisons d'Amiens Métropole Liens Espace Adhérents Espace Public Espace Photos
Premier Fil Info
Fil Info prcdent
Fil Info suivant
Dernier Fil Info

Le club propose aux adherents de faire figurer une photo dans l espace adherent afin de permettre a chacun de mettre un nom sur un visage (et vice versa) surtout pour les nouveaux coureurs arrivant au club. Ceci bien entendu necessite l accord de la personne concernée.



Nous profitons de cette occasion pour realiser un enquete sur la pratique de la course à pied au club car les activités sont tres diverses, allant du trail à la course sur route, du cross à la piste, du 5km à l ultra, etc..



Merci donc de nous renvoyer le questionnaire ci joint (éventuellement accompagné d une photo si vous souhaitez figurer au trombinoscope)



Les séances d'entrainement se poursuivent en continu les mercredi au stade de Camon pour le fractionné (VMA), les mardi et jeudi à La Hotoie pour les footing (18h). Un plan general de mise en forme (pour 10km ou semi) sera publié dans l espace adhérents, des plans specifiques marathon ou ultra sont en cours de distribution aux adhérents.



N oubliez pas de renouveler votre adhésion si ce n est pas encore fait, l ancienne licence ne sera plus valable à compter du 1er septembre.  

Publié le 15/08/2018 par Amicale du val de somme
Cliquez ici pour ouvrir ou télécharger le document joint au Fil Info

La course d'été des 4 saisons a surtout été marquée par la forte chaleur présente sur le circuit où 300 coureurs s'étaient données rendez vous.

De beaux vainqueurs sur les 2 distances proposées : Antoine Dubreucq en roue libre sur le 5 km en 15.49 loin devant les autres participants.

On a de nouveau pu admirer la très belle prestation de la jeune minime Marie Desmarest qui remporte une nouvelle fois la course féminine du 5 km dans l'excellent chrono de 19.24. Manifestement un grand talent et un joli potentiel.

Le 10 km est logiquement revenu à Jean Jacques Trogneux en 34.54 et à Saliha Rarbi en 40.10 , faciles vainqueurs de leurs courses respectives.



 

Publié le 08/07/2018 par Amicale du val de somme

Une nouvelle fois le relais Medley sur piste a connu un beau succes avec une ambiance interclub propre aux courses de relais.



Les records des vainqueurs de l an dernier n ont pas été battus mais la soirée fut belle.



L' Amiens UC garde son titre chez les hommes et les dames



Le relais mixte revient au VDS qui bat le record (grace à Mihidinn, Aicha, Saliha et Daniel)



 Belles prestations des minimes de Camon qui remportent la course B et des masters 4 du VDS qui établissent aussi un record de leur catégorie



Tous les resultats en piece jointe

Publié le 29/06/2018 par Amicale du val de somme
Cliquez ici pour ouvrir ou télécharger le document joint au Fil Info

Antoine Dubreucq a réalisé ce week end une des plus belles courses de sa carrière en remportant de haute lutte la médaille de bronze des championnats de France des 10 km à Lievin. Il laisse derriere lui des coureurs de renom tels Thierry Guibaut (le tenant du titre), Mohamed Reziga (qui l avait devancé lors de la Jules Verne) , Mohamed Serbouti (multiples fois champion de France) ou encore Irba Lakhal. Le chrono restera anecdotique 31.55 en raison d un parcours extrèmement sélectif et d'une course disputée sous la chaleur, mais la lutte fut extrémement apre et Antoine s est défendu bec et ongles jusqu au bout de lui même pour accéder à ce nouveau podium qu'il espérait tant.  Chapeau bas pour cette superbe performance qui devrait rebooster notre leader pour la poursuite de sa carrière.

Derriere lui Mihidinn Rahbi 66em, Daniel Joubert 108em masters 1, Dominique Damiens 70em master 3 et Diamantino Rodrigues 11em master 4 ont gouté aux joies du haut niveau avec pour le club une honorable 15em place par équipes.

Chez les séniors Fabien Lheureux 79em dans le tres bon chrono de 33.43 aurait surement battu son record sur un parcours plus favorable (la moyenne des coureurs ayant mis une bonne minute de plus que leurs performances habituelles).

Nos féminines n'ont pas été en reste avec une superbe 19em place de Saliha Rarbi en séniors (38.13), alors que Claudine Golfieri 38em, Lucille Leclercq 73em en master 2 , Annie Huant Lepine 17em et Claude Simioni 21em en master 3 ont cranement défendu nos couleurs dans des conditions de course très difficiles .



Bravo à toutes et à tous



Tous les classements dans la rubrique des résultats récents

Publié le 25/06/2018 par Amicale du val de somme

Sacré stade exposé au vent qui n avait pas daigné faiblir en fin de soirée pour cette 2eme soirée de demi fond sur piste



Quelques très bons coureurs au départ , dommage pour les perfs mais on a assisté a 3 belles courses très disputées



Un 800m tres disputé pour les 4 premiers terminant dans la meme seconde, victoire de Vincent Guyot de Camon



Un 1500m somptueux avec Gauthier Cascales parti pour faire lièvre de luxe a ses équipiers et aux excellents coureurs venus de Lille et Hirson, mais ayant prolongé son effort jusqu'a l arrivée dans l excellent chrono de 4mn01 , malgré les bourrasques violentes dans la ligne opposée. 30 coureurs sur ce 1500m.



Résultats en piece jointe



Prochaines reunions piste au stade de Camon les mercredi  6 juin (800-1500) et 27 juin (relais Medley) à 19h30



 



 

Publié le 17/05/2018 par Amicale du val de somme
Cliquez ici pour ouvrir ou télécharger le document joint au Fil Info

Cela faisait plus d'un an qu il y pensait et 3 mois qu'il travaillait très dur pour cela : monter enfin sur un podium de championnat de France individuel. Antoine a réalisé son objectif en remportant la médaille d argent du championnat de France de Marathon 2018 sur le difficile parcours d'Albi, derriere le champion de France 2016 des 100km le champenois David Duquesnoy et devant le breton Mohamed Serbouti un ancien champion de France toutes catégories  de la discipline et actuel champion de France master du 10000m sur piste. Un très beau podium et une 8eme place du classement général de la course, avec en poche la précieuse breloque du 2eme vétéran en 2h29.

Avec cette performance Antoine a porté haut le maillot du club qui commence a être connu un peu partout en France. Place donc au repos et a un peu de vacances avant de poursuivre vers d'autres objectifs de fin d'année.



 



  

Publié le 30/04/2018 par Amicale du val de somme

Belves 2018 les VDS s'en souviendront. Courir et terminer un 100km n'est déjà pas une mince affaire mais sur un parcours certes magnifique mais riche de 900m de dénivelé positif et sous une canicule dépassant les 30°C ,cela tient vraiment de l'exploit. Dans ces conditions les chronos sont à oublier mais 7 VDS l'ont fait Beatrice Caranton, Lucille Leclercq, Christophe Alfred, Thierry Bellemere, Sébastien Robillard, Didier Pringarbe et Christian Nicolas.

Béatrice remporte la médaille de bronze du championnat dans sa catégorie et monte une nouvelle fois sur le podium d'un championnat de France. Lucille termine 8ème dans sa catégorie et le club 13éme par équipe.

Mention particuliere à Sébastien Robillard dont c'était le premier 100km, notre spartiate s'en est bien sorti avec un final remarqué (un des seuls a gravir la derniere cote de 2km en courant...)

N'oublions pas Ludovic Tison et Bernard Caranton qui eux participaient aux 50km associé et souhaitons une bonne récupération aussi à ceux que la chaleur a terrassé Christophe Renard et Christophe Coupel. Merci aussi aux suiveurs et accompagnateurs Beatrice, Claude, Peggy, Maryse, Daniele, Philippe, Jacky et Bernard sans qui l'aventure aurait été encore plus périlleuse.



Rendez vous est pris pour le 12 octobre 2019 avec le championnat de France sur nos terres Samariennes a Amiens.



Sur le 100km Christophe Alfred réalise 11h08'24, Thierry Bellemere 11h48, Beatrice Caranton 11h08'43,Lucille Leclercq 14h19'05,Christian Nicolas 14h45'16,Didier Pringarbe 14h35'07 et Sebastien Robillard 13h34'41.



Sur le 50km, Bernard Caranton termine en 5h03'06 et Ludovic Tison en 4h56'09.

Publié le 24/04/2018 par Amicale du val de somme

Les 10 km internationaux de Valenciennes organisés par la ligue des Hauts de France d'athlétisme sont en passe de devenir un des plus gros 10 km de France avec une densite incroyable de performances, propice aux records personnels et plus de 3000 coureurs classés.



La dizaine de VDS présents ne regretteront pas leur déplacement: 6 d'entre eux se sont qualifiés pour les prochains championnats de France qui se dérouleront à Liévin le 23 juin prochain.



Au premier rang des performances une mention toute particulière a notre leader féminin Saliha RARBI qui, une semaine apres son marathon à Milan, réalise son record personnel en 37.08 , améliorant sa meilleure marque de 19 secondes. Saliha nous prouve une fois de plus plusieurs principes de la course à pied :



que l entrainement et la persévérance payent toujours à un moment ou un autre



qu'apres 20 ans de course à pied et à l'approche de la catégorie master on peut encore s'améliorer,



qu on peut profiter de l'entrainement sérieux d un marathon pour s'améliorer aussi sur les distances plus courtes, à condition de penser a la phase indispensable de récupération qui doit suivre..



Un grand bravo a elle pour ses 3 records battus depuis le début de l'année sur 10km-semimarathon et Marathon.  



Fabien Lheureux devait aussi etre très satisfait de sa qualification dans l'excellent chrono de 33.41, chrono tres proche de son record datant de 2016.



N oublions pas non plus la première place en master 4 de notre inusable Diamantino Rodrigues en 46.10 qui décroche lui aussi sa qualification aux France.



Les autres excellents résultats de nos représentants sont en piece jointe

Publié le 16/04/2018 par Amicale du val de somme
Cliquez ici pour ouvrir ou télécharger le document joint au Fil Info

Après les très beaux résultats obtenus au semi marathon de Salouel, la suite de la saison va se présenter très différemment selon les objectifs des uns ou des autres.

Pas mal de VDS sont en préparation marathon (Paris, Anvers, Annecy, Rotterdam, Albi), d'autres vont plutot se tourner vers les 10km route (Valenciennes 15 avril, Abbeville 27 mai, la Jules Verne 3 juin et les championnats de France à Lievin pour les qualifiés avec une course open ce jour là également le 23 juin) ou le trail, sans oublier les courses sur piste qui se dérouleront essentiellement à Camon ou Corbie en soirée (voir calendrier ci joint).



Il y en aura pour tout le monde mais il est conseillé de ne pas trop se disperser dans toutes les disciplines, et de ne faire qu'une ou 2 courses par mois.



Les courses sur piste sont un excellent moyen d'évaluer son niveau de VMA et d'apporter des points au club si on n'a pas fait de courses à label sur route.



Bonne continuation à tous

Publié le 20/03/2018 par Amicale du val de somme
Cliquez ici pour ouvrir ou télécharger le document joint au Fil Info

La nouvelle vient de tomber : l'Amicale du Val de Somme a de nouveau obtenu le label OR par la fédération française d'athlétisme dans le domaine du HORS STADE.

Ce label est le fruit du travail des entraineurs, des dirigeants et des résultats des athlétes dans les compétitions 2017 (points FFA), les bénévoles étant aussi pris en compte par le biais des organisations du club.

Un autre label a été décerné au club pour le développement du sport santé,  cette fois et en Bronze.

Enfin une simple certification, premier pas vers l'obtention d'un 3ème label, a également été décerné pour la pratique des courses sur piste (résultats et organisations).

Outre la satisfaction de la reconnaissance liée à ces distinctions, une subvention nous a été attribuée, ce qui est loin d être négligeable.

Merci à tous et bonne saison 2018.



 

Publié le 14/02/2018 par Amicale du val de somme

Apres pas mal de difficultés aupres des responsables des classements de la FFA Saliha s est vu réattribuer sa performance au semimarathon de Marrakech avec seulement le temps officiel de 1h21'29 soit son record personnel (le temps réel prenant en compte les 15 ou 20 secondes perdues au départ n a pas pu etre recupéré).



Voila toujours une injustice de réparée pour la leader de nos féminines dont la saison s annonce sous les meilleurs auspices.



Autre injustice plus récente celle là : Fabien Lheureux qui s essayait a la piste en salle au meeting des Hauts de France à Lievin sur 3000m a été injustement disqualifié alors qu il avait battu son record personnel en 9"11". En fait les juges aux arrivées l ont confondu avec un autre coureur qu ils voualient disqualifier pour des raisons d ailleurs très discutables... Encore des juges qui se prennent pour des cowboys pour masquer leur incompétence ! Décision inadmissible pour une compétition qui devait servir de répétition avant l organisation du grand meeting international et des Championnats de France élite qui se tiendront dans les prochains jours dans cette même magnifique salle de Lievin. Bien sur là encore le club a porté réclamation en espérant être entendu. Affaire à suivre...



Suite heureuse : la réclamation portée par le club a été acceptée et Fabien a été justement reclassé en 9"11"22 , son record personnel.



 



 



 

Publié le 12/02/2018 par Amicale du val de somme

Auby dans le Nord proposait un beau parcours de cross avec de nombreuses difficultés contrastant avec le parcours tout plat des départementaux



Chez les masters qui ouvraient le bal, apres un départ assez catastrophique (25em apres 500m de course) Antoine Dubreucq a réalisé une tres belle performance remontant progressivement à la 7em place au 4em km puis à la 4eme place qu il devait conserver de haute lutte jusqu'à l arrivée, lui permettant de se qualifier pour les championnats de france en Bretagne à Plouay dans 5 semaines.



Derriere notre leader l'équipe de nos masters a pris une tres belle 7eme place sur 40 clubs classés avec Hamad Maghraoui 60em, Daniel Joubert 70em , Mihidinn Rahbi 78em et Christophe Fleuret 125em



En sénior Jaouad Boumarhraz 38em loupe pour une place et 2 malheureuses petites secondes sa qualification pour les championnats de France, le cross est impitoyable, mais il aura largement de quoi se satisfaire dès les premiers chronos sur route prochainement. Smael Teurki découvrait quant à lui le haut niveau en terminant 103em.



Place à la route maintenant avec de belles performances à venir en perspectives.



 

Publié le 05/02/2018 par Amicale du val de somme

Comme chaque année un petit groupe de coureurs du club avait fait un deplacement touristico sportif à Marrakech a l occasion du marathon et du semi marathon de cette belle ville touristique du Maroc.



Malheureusement contrairement à la ville qui est agréable et belle d'un point de vue touristique, les courses pédestres ont été égales à leur réputation de très mauvaise organisation et nos coureurs en ont été une fois de plus les victimes.



La seule société de chronométrie marocaine a été en dessous de tout , constatation déjà faite l année dernière.



Au premier rang des victimes Salha RARBI auteur de la meilleure course de sa carrière en terminant 13em du semi-marathon international en pulvérisant son record personnel d une minute en 1h21.04 s'est vue classée 33em en 1h24.49 ...alors qu'ellle avait doublé en cours de parcours Dominique Chauvelier classé en 1h22.06.



De tres nombreux coureurs n ont pas vu leur nom affiché au classement (dont bien sur la plupart des VDS sur place).



Une course à oublier vite et à rayer de vos futures destinations sportives.

Publié le 30/01/2018 par Amicale du val de somme

Bien que le cross country ne soit pas une spécialité du club ni la tasse de thé pour beaucoup de nos runners sur route, le club est nénamoins loin d'être passé inaperçu lors des championnats départementaux de cross disputés ce dimanche 14 janvier à Friville Escarbotin sur un parcours herbeux et plat sans difficultés en dehors de nombreuses relances.

A tout seigneur tout honneur : Antoine Dubreucq décroche son premier titre chez les masters, en prenant une belle 3eme place au général derriere 2 coureurs d'avenir de l'AUC de presque 20 ans plus jeunes que lui. Gageons qu'avec la confiance revenue et après un très gros travail hivernal ce sera le premier résultat significatif d'une série qu'on lui souhaite longue, même au plus haut niveau. Derrière notre locomotive les autres masters ont fait mieux que se défendre avec respectivement de belles places : 7. Hamad Maghraoui, 12. Mihidinn Rabhi, 15.Arnaud Leulier, 16.Christophe Fleuret, 17.Andre Patte, 20. Daniel Joubert et 22.Tahar Abdelkrim.

Chez les séniors superbes courses de Fabien Lheureux 7em juste devant Jaouad Boumahraz 8em et belles prestations de 15.Samel Teurki, 25.Nicolas Denin, 27.Vincent Biville, 33.Gael Dupont, 37.Djilali Maghraoui et 43.Belaid Yassini.

En féminines seules Myriam Biville, Sarah Bissière et Chloé Baris ont participé, en montrant valeureusement le maillot.



 

Publié le 15/01/2018 par Amicale du val de somme

Meilleurs voeux a tous pour 2018 qui se devra d être aussi riche que 2017 en joies et émotions sportives et personnelles.



A l aube de cette nouvelle année il est temps de se pencher sur le bilan sportif final de l année 2017 pour notre club .



Les bilans officiels vous sont présentés dans 2 tableaux comparatifs des dernières années et restent très positifs : les points clubs FFA sont en léger retrait (seuls 70% des coureurs en marquent alors que tous pourraient le faire) et nos équipes sont tres bien représentées dans le challenge national des clubs hors stade tant pour nos leaders que pour le nombre de participants.



Pour rappel les points FFA ne peuvent être comptabilisés que sur les courses labellisées FFA (une seule course suffit sur semi-marathon ou marathon alors qu il en faut 2 sur 10km). Pour le challenge national il faut au moins 3 résultats sur des courses labellisées FFA sur une distance officielle.



Le club trouve aussi une nouvelle place dans la grande région des Hauts de France qui est la notre maintenant, avec un nombre de cliubs et de coureurs beaucoup plus conséquent que dans l ancienne ligue de Picardie.



Les bilans individuels par disciplines sont par ailleurs consultables dans l espace public du site.



A vos baskets pour 2018 !

Publié le 03/01/2018 par Amicale du val de somme
Cliquez ici pour ouvrir ou télécharger le document joint au Fil Info

Les vacances d'hiver approchent à grands pas et c'est l'occasion de prendre un peu de bon temps et d'apprécier la vie.

Pour les coureurs il est important de faire une petite coupure de temps en temps mais pas trop longue, et dans ce cas de surveiller sa balance si les agapes festives ont été un peu excessives.

Les entrainements ne connaitront néanmoins pas de trêves pour les séances sur piste du mercredi au stade de Camon

Les séances au bois Magneux pour les amateurs de cross, de trail ou de simples bons bols  d air pur débutent dimanche 24 à 10 heures (RDV sur le parking du bois, en face du lycée agricole du Paraclet à 9h50) et se poursuivront chaque dimanche matin jusqu à mi janvier. N hésitez pas à venir nombreux (aucun niveau n'est requis, les marcheurs sont bienvenus également).

Rappel : les coureurs qui souhaitent participer aux départementaux de cross à Friville Escarbotin le 14 janvier doivent s'inscrire auprès du club avant le 8 janvier (envoyez simplement un message au club). La liste des engagés est consultable sur le site du comité de la Somme d athletisme à http://cda80.athle.com  (rubrique "engagés")

Le calendrier 2018 des courses du département est consultable sur le site de Courses80 , le petit livret des courses 2018 de la ligue des Hauts de France (pour les 5 départements) sera distribué prochainement sur les sites d'entrainement du club et lors des premieres courses 2018. N'oubliez pas de privilégier nos courses locales et surtout celles qui ont un label FFA (qui sont les seules prises en compte pour le club).

Méfiez vous des dates et renseignements figurant sur les revues spécialisées et les très nombreux sites Internet qui se disent spécialisés, les erreurs y sont très nombreuses, vérifiez toujours auprès des organisateurs si vous vous déplacez hors région.



L'ensemble du conseil d'administration de l'AMICALE DU VAL DE SOMME vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année.

Publié le 21/12/2017 par Amicale du val de somme
Haut de pageAmicale du Val de Somme