Bienvenue
sur le site de l'Amicale du Val de Somme
Le Club Val de Somme Infos Club Les 4 Saisons d'Amiens Métropole Liens Espace Adhérents Espace Public Espace Photos
Premier Fil Info
Fil Info prcdent
Fil Info suivant
Dernier Fil Info
Le club de nouveau labellise en OR par la federation

La nouvelle vient de tomber : l'Amicale du Val de Somme a de nouveau obtenu le label OR par la fédération française d'athlétisme dans le domaine du HORS STADE.
Ce label est le fruit du travail des entraineurs, des dirigeants et des résultats des athlétes dans les compétitions 2017 (points FFA), les bénévoles étant aussi pris en compte par le biais des organisations du club.
Un autre label a été décerné au club pour le développement du sport santé,  cette fois et en Bronze.
Enfin une simple certification, premier pas vers l'obtention d'un 3ème label, a également été décerné pour la pratique des courses sur piste (résultats et organisations).
Outre la satisfaction de la reconnaissance liée à ces distinctions, une subvention nous a été attribuée, ce qui est loin d être négligeable.
Merci à tous et bonne saison 2018.

 

Publié le 14/02/2018 par Amicale du val de somme
Saliha retrouve son bien , mais c est maintenant au tour de Fabien

Apres pas mal de difficultés aupres des responsables des classements de la FFA Saliha s est vu réattribuer sa performance au semimarathon de Marrakech avec seulement le temps officiel de 1h21'29 soit son record personnel (le temps réel prenant en compte les 15 ou 20 secondes perdues au départ n a pas pu etre recupéré).

Voila toujours une injustice de réparée pour la leader de nos féminines dont la saison s annonce sous les meilleurs auspices.

Autre injustice plus récente celle là : Fabien Lheureux qui s essayait a la piste en salle au meeting des Hauts de France à Lievin sur 3000m a été injustement disqualifié alors qu il avait battu son record personnel en 9"11". En fait les juges aux arrivées l ont confondu avec un autre coureur qu ils voualient disqualifier pour des raisons d ailleurs très discutables... Encore des juges qui se prennent pour des cowboys pour masquer leur incompétence ! Décision inadmissible pour une compétition qui devait servir de répétition avant l organisation du grand meeting international et des Championnats de France élite qui se tiendront dans les prochains jours dans cette même magnifique salle de Lievin. Bien sur là encore le club a porté réclamation en espérant être entendu. Affaire à suivre...

Suite heureuse : la réclamation portée par le club a été acceptée et Fabien a été justement reclassé en 9"11"22 , son record personnel.

 

 

 

Publié le 12/02/2018 par Amicale du val de somme
Les demi finales des France de cross

Auby dans le Nord proposait un beau parcours de cross avec de nombreuses difficultés contrastant avec le parcours tout plat des départementaux

Chez les masters qui ouvraient le bal, apres un départ assez catastrophique (25em apres 500m de course) Antoine Dubreucq a réalisé une tres belle performance remontant progressivement à la 7em place au 4em km puis à la 4eme place qu il devait conserver de haute lutte jusqu'à l arrivée, lui permettant de se qualifier pour les championnats de france en Bretagne à Plouay dans 5 semaines.

Derriere notre leader l'équipe de nos masters a pris une tres belle 7eme place sur 40 clubs classés avec Hamad Maghraoui 60em, Daniel Joubert 70em , Mihidinn Rahbi 78em et Christophe Fleuret 125em

En sénior Jaouad Boumarhraz 38em loupe pour une place et 2 malheureuses petites secondes sa qualification pour les championnats de France, le cross est impitoyable, mais il aura largement de quoi se satisfaire dès les premiers chronos sur route prochainement. Smael Teurki découvrait quant à lui le haut niveau en terminant 103em.

Place à la route maintenant avec de belles performances à venir en perspectives.

 

Publié le 05/02/2018 par Amicale du val de somme
Haut de pageAmicale du Val de Somme