Bienvenue
sur le site de l'Amicale du Val de Somme
Le Club Val de Somme Infos Club Les 4 Saisons d'Amiens Métropole Liens Espace Adhérents Espace Public Espace Photos
Premier Fil Info
Fil Info prcdent
Fil Info suivant
Dernier Fil Info
34 VDS marathoniens du printemps

Le mois d'avril est traditionnellement le mois des marathons du printemps : 34 coureurs du club ont terminé les marathons d'Annecy ou de Paris dont les résultats ont un peu tardé à être diffusés (et ne sont pas encore parfaits comme à Paris où les temps officiels et réels ne sont toujours pas affichés sur le site de la FFA).
Sur les 18 présents à Annecy, une très belle organisation par ailleurs, 12 établissaient ou amélioraient leur record personnel avec en particulier Isabelle Moreira 3.37 et Sandrine Fernandes 3.39 mais aussi une PB pour Arnaud, Gael, Pascal, Nico, Sarah, Alain, Delphine, David et Fanny.
Les 16 marathoniens de Paris n'ont pas été en reste avec de tres belles performances pour Gregory Tutois 2.33 et Christophe Bethune 2.42 et également de nombreux records personnels ou belles courses.
Le club est riche d'une douzaine de nouveaux marathoniens, bien dans la tradition des fondeurs du VDS.


En piece jointe les extraits de classements.

 

Publié le 18/04/2019 par Jean-francois Delasalle
Les 4 saisons du printemps : le saut des générations

Le 27 fevrier 1983 un certain Claude Ansard remportait la première édition des courses des 4 saisons en 32.50. Les anciens connaissent la carrière que fit ensuite Claude dans le grand fond avec une dizaine de victoires sur 100km et un titre de champion de France.
En cette belle et fraîche matinée de début de printemps 2019 , pour la 146ème édition de la course ,c'est un certain Alexis Ansard qui a eu la surprise de gagner une course pour laquelle il était venu simplement s'entrainer en vue d un prochain marathon (il a couru les 3 courses soit 5+10+10km ).
L'adage "bon sang ne saurait mentir" était donc d'actualité pour le fils de Claude qui 36 ans après son père inscrit son nom au palmares de la course ! une première pour notre épreuve qui fètera au prochain printemps son 150
ème anniversaire.

Laury Ruin (RCC) remporte la course féminine


 

 

Sur le 5 km joli chrono de Jaouad Bouhmaraz (VDS) en 15.58 devant Samuel Flament (RCC) et victoire de Louise Marie Thevenin Lebran (SCA) en 19.42

Rendez vous le 28 juillet pour l'édition d'été

Photos, vidéos prochainement sur ce site et sur Courses80 avec pour la premiere fois des images par drone (merci Arthur, Jean Pierre, Marie et Sophie)

 

 

Publié le 07/04/2019 par Jean-francois Delasalle
Tres grosses performances a Valenciennes

Les 10 km internationaux de VALENCIENNES offrent une occasion unique de réaliser des chronos avec un parcours particulierement favorable (mais régulier), une densité de très bons coureurs sans égal dans la region et cette année des conditions de courses parfaites.

7 de nos représentants n'ont pas loupé cette occasion hors du commun pour améliorer leurs records personnels de façon parfois spectaculaire.

Au premier rang Salha RARBI qui n 'en finit pas de progresser et passe un cap psychologique important en brisant pour la premiere fois la barrière des 37 mn, et de belle maniere qui plus est, en pulvérisant de 30 secondes son record personnel avec une perfomance de niveau Nationale 4 de 36'38.

Jaouad BOUMAHRAZ frole les 32mn en améliorant nettement son record personnel avec un tres bon 32.08 . Sa 57em place au classement général situe bien le niveau exceptionnel de la course remportée en 27.52 par un kényan. Les 16 premiers terminent sous les 30 mn !

Mihidinn RABHI passe sous les 34 mn avec un chrono de 33.57

Jimmy RUET réalise 34.48, Franck QUENTIN 36.54 , Vincent ANDRIEUX confirme ses tres gros progres en 37.11 (record personnel également).

Catherine LAZURE fait 51.07 , l entrainement du groupe 4 commence à payer !

 

 

Publié le 01/04/2019 par Jean-francois Delasalle
Haut de pageAmicale du Val de Somme