Bienvenue
sur le site de l'Amicale du Val de Somme

Le Club Val de Somme Infos Club Les 4 Saisons d'Amiens Métropole Liens Espace Adhérents Espace Public Espace Photos
Premier Fil Info
Fil Info prcdent
Fil Info suivant
Dernier Fil Info
Annulation des courses

La situation sanitaire nous contraint d’annuler toutes les rencontres sportives prévues jusque cet été.

L’organisation de tels évènements nécessite avant la date de l’épreuve bien des démarches, des contacts et des réunions. Ce travail de bénévolat passe souvent inaperçu, mais ces temps de confinement rendent la tâche imprudente voire impossible.

Les soirées pistes à Camon sont donc annulées, ainsi que les éditions des 7 juin et 5 juillet de la course des 4 saisons d’Amiens-métropole.

La grande fête de running en Picardie prévue pour la 150ème édition des 4 saisons aura donc lieu à l’édition d’automne, le 8 novembre 2020. Qu’on se le dise !

Depuis 1983, jamais deux éditions successives n’ont été séparées par un délai si important. Mais l’attente sera récompensée par une édition exceptionnelle, le CA de l’Amicale du Val de Somme y travaille depuis 2 ans. Patience !

Pour l'instant, restons chacun chez soi pour aider les soignants à oeuvrer dans les conditions les moins dégradées.

Prenez soin de vous et des autres.

Publié le 24/03/2020 par Dominique Lazure
La solitude du coureur de fond (plus que jamais)

Bonjour à toutes et à tous,

le confinement a pour but de limiter complètement la proximité physique entre tous les français. Le jogging ne fait pas exception : il n'est pas autorisé de se regrouper pour courir. Un message de la FFA nous l'a rappelé encore aujourd'hui : si vous aller courir, faites-le seul, muni de votre formulaire  daté et signé, et en évitant de rencontrer d'autres coureurs.

Le club est dans l'obligation de vous rappeler que les rassemblements sont tous interdits (au stade les mercredis, mais aussi à la hotoie dans nos séances hebdomadaires des mardis, jeudis et dimanches). Ne courez plus en groupe, faites preuve de civisme.

Promettons-nous tous qu'on se rattrapera bien quand cette @&#$§ de virus aura été vaincu.

Patience et responsabilité !

 

 

Publié le 18/03/2020 par Dominique Lazure
Suspension de toutes les competitions et entrainements en groupe

(communiqué de la FFA)

 

Suite aux annonces du Président de la République Emmanuel Macron lors de son allocution jeudi soir, André Giraud, Président de la Fédération Française d’Athlétisme, et les membres du bureau fédéral ont pris la décision d’annuler l’ensemble des compétitions et rassemblements. Par ailleurs, la FFA demande aux clubs de suspendre tous les entrainements en groupe.  

Ces mesures s’appliquent à partir d’aujourd’hui à l’ensemble des catégories d’âges, de pratiques et de niveaux (fédération, ligues, comités départementaux et clubs), jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent la reprise de ces activités.

La Fédération Française d’Athlétisme s’engage aux côtés des pouvoirs publics, afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19 dans un esprit de responsabilité et de solidarité nationale.

 

 

Publié le 13/03/2020 par Amicale du val de somme
Haut de pageAmicale du Val de Somme