Bienvenue
sur le site de l'Amicale du Val de Somme
Le Club Val de Somme Infos Club Les 4 Saisons d'Amiens Métropole Liens Espace Adhérents Espace Public Espace Photos

Article 1 : Les courses pédestres des 4 saisons d'Amiens métropole sont organisées par le club sportif Amicale du Val de Somme, affilié à la Fédération française d'athlétisme.
Article 2 : Elles sont organisées 4 fois par an et proposent aux participants différentes épreuves sur des parcours dont le mesurage a été homologué officiellement par la FFA. En général il s'agit d'une épreuve de 5 km et de 2 épreuves de 10km selon le niveau des participants (joggers ou As). Une épreuve plus courte peut ętre proposée pour les jeunes.
Article 3 : Le site des compétitions se situe au parc du grand marais si le terrain le permet, des parcours de substitution peuvent ętre éventuellement utilisés.
Article 4 : Les participants doivent s'acquitter d'un droit d'inscription à l'épreuve dont le montant est fixé pour chaque course par le Conseil d'administration de l'Amicale du Val de Somme. Ils ont la possibilité de s'inscrire via le site du club, www.valdesomme.net, sous condition de régler leur taxe et de présenter les justificatifs lors du retrait de dossard avant leur épreuve.
Pour les mineurs non licenciés une autorisation parentale signée devra ętre fournie.
En cas de forfait, le montant de l'inscription reste acquis à l'organisation.
Article 5 : L'organisation s'engage à respecter le rčglement national des épreuves hors stade édité annuellement par la FFA, en particulier quant au contrôle des licences, des certificats médicaux, des distances maximales autorisées selon les catégories d'âge, la prise d'une assurance en responsabilité civile. Les coureurs licenciés bénéficient des garanties liées à leur licence, il importe aux autres participants de s'assurer personnellement. Les différentes épreuves sont inscrites au calendrier de la FFA et font l'objet d'un arręté préfectoral d'autorisation.
Seules les licences de la FFA, de la fédération Triathlon, et de la fédération UFOLEP athlétisme ou courses sur routes sont admises.
Pour les coureurs non licenciés, le certificat médical sera daté de moins d'un an à la date de l'épreuve et comportera obligatoirement la mention de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition, ou de non contre indication à la pratique de l'athlétisme en compétition.
La présentation d'un certificat médical sur smartphone ou tout autre dispositif numérique lors du retrait du dossard n'est pas autorisée, l'organisateur étant tenu de garder et archiver les certificats médicaux.
Article 6 : Les concurrents masculins des 10km joggers ne seront chronométrés qu'à partir d'une durée de course de 44 minutes. Tout concurrent de cette épreuve franchissant la ligne d'arrivée en moins de 44 minutes se verra attribuer sur le classement un temps de 44 mn 00 sec.
Article 7 : Toute contestation ou réclamation devra ętre soumise au juge arbitre de l'épreuve et étudiée par le jury désigné à cet effet. Les concurrents sont tenus de respecter le parcours balisé et de contourner les cônes de Lubeck dans les virages. Tout concurrent n'ayant pas respecté le parcours balisé dans son intégrité sera disqualifié.
Article 8 : Les horaires des courses seront publiés sur le site de l'Amicale du Val de Somme et le bulletin d'inscription aux épreuves.
Article 9 : En cas d'utilisation de transpondeurs pour les classements, aucune réclamation ne sera admise pour non classement en cas de perte ou non port du transpondeur à la chaussure.
La non restitution du transpondeur sera facturée 10 euros au concurrent par courrier et en cas de non paiement le concurrent se verra refuser toute nouvelle inscription aux éditions suivantes.
Article 10 : Droit d'image : Les participants autorisent expressément l'Amicale du Val de Somme ainsi que ses ayant-droits, tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l'occasion de leur participation aux épreuves des 4 Saisons d'Amiens métropole, sur tous les supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires.
Article 11 : Les résultats sont publiés dans les meilleurs délais sur le site de l'Amicale du Val de Somme puis diffusés aux supports habituels (sites du CDA80 et de Courses80).
Article 12 : La sécurité des concurrents interdit la circulation sur le parcours à tous véhicules motorisés, sauf pour les secours d'urgence. Une procédure de mise en place des premiers soins d'urgence est rédigée, le SAMU du CHR d'Amiens (tél 15) peut ętre mobilisé rapidement sur appel.
Article 13 : Les épreuves concernent uniquement les athlčtes pratiquant la course à pied.
Les épreuves ne sont pas ouvertes aux personnes utilisant des engins handisports, des bâtons de marche (marche nordique), des engins à roulettes (type rollers, planches ou dérivés), les engins tractés, portés ou poussés.
Les chiens męme tenus en laisse ne sont pas autorisés.
Les accompagnateurs en bicyclette ne sont pas autorisés sous peine de disqualification du coureur assisté.
Article 14 : L'attribution du dossard est nominative et non cessible.
Le port du dossard accroché sur le devant du maillot par des épingles est obligatoire sous peine de disqualification. Tout dossard non distinctement visible durant l'épreuve et particuličrement dans les 50 derniers mčtres de la course avant l'arrivée entraînera une disqualification immédiate du concurrent sans possibilité de réclamation.
Rčglement établi le 07.02.2011 et validé par le conseil d'administration de l'Amicale du Val de Somme.

Haut de pageAmicale du Val de Somme