Bienvenue
sur le site de l'Amicale du Val de Somme
Le Club Val de Somme Infos Club Les 4 Saisons d'Amiens Métropole Liens Espace Adhérents Espace Public Espace Photos


A compter de l'édition de printemps 2012, les courses seront chronométrées par un système de puces à la chaussure.
Un chronométrage manuel officiel sera toujours réalisé

Un système de récupération des puces après le passage de la ligne d'arrivée est mis en place. Si vous ne passez pas la ligne d'arrivée, il vous appartient de restituer votre puce auprès d'un des responsables de l'Amicale du Val de Somme présent sur l'épreuve, ou de retourner celle-ci par courrier dans un délai de 7 jours. (Vous pouvez également la restituer auprès d'un responsable présent tous les mercredi soir de 18h00 à 20h00 au stade municipal de Camon). Passé ce délai, vous recevrez une facture d'un montant de 10 Euros correspondant à la puce non restituée.
En cas de non restitution de la puce et de non paiement de cette facture, toute nouvelle inscription aux courses des 4 Saisons d'Amiens Métropole vous sera refusée.

Le parcours est homologué FFA et les distances exactement mesurées. (Distances 5 et 10 Km)

3 courses vous sont proposées selon votre niveau, votre forme ou votre envie.

9 h 20 : course de 5 km sur un parcours de 2 boucles (1500m + 3500m).
Cette course est ouverte à tous types de coureurs, du débutant que la distance supérieure effraie un peu, aux coureurs confirmés qui souhaitent tester leur vitesse.
Cette course n'est accessible qu'aux catégories Minime et supérieures.

10 h 05: course B , dite course des Joggers, sur un parcours de 3 boucles (3000m + 2 x 3500m).
Cette course est réservée aux coureurs mettant plus de 44 minutes pour faire la distance de 10 km. Elle est donc destinée principalement aux débutants, aux coureurs les moins rapides, aux féminines et aux plus agés. Tout coureur masculin qui dans cette série terminerait le parcours en moins de 44 minutes se verra attribuer dans le classement final un temps de 44 minutes 00. Cette close ne sera pas appliquée aux féminines.
Les autres concurrents se verront attribuer leur temps réel chronométré.
Cette course n'est accessible qu'aux catégories Cadet(te) et supérieures.

11 h 20: course A, dite course des « As », sur le même parcours de 3 boucles.
Cette course est réservée aux plus rapides qui mettent régulièrement moins de 44 minutes pour faire la distance. Tout coureur terminant cette série se verra classé dans son temps réel chronométré.
Cette course n'est accessible qu'aux catégories Cadet(te) et supérieures

Plusieurs situations sont possibles

VOUS CONNAISSEZ VOTRE TEMPS SUR 10 Km :
Si vous valez plus de 45 minutes, n’hésitez pas faites la course B de 10 h 05.
Si vous valez entre 43 et 45 minutes et que vous vous sentez en bonne forme, préférez participer à la course A de 11 h 20, vous courrez avec des coureurs rapides et vous ne risquez pas d’être pénalisé, votre temps réel vous sera attribué.
Si vous valez moins de 43 minutes, n’hésitez pas faites la course A de 11 h 20.

VOUS NE CONNAISSEZ PAS VOTRE TEMPS SUR 10 Km, ou c’est votre première participation à une course ou la distance de 10 Km vous semble encore difficile: choisissez de préférence la course de 5 Km, cela vous donnera une bonne idée de vos sensations et de votre niveau. Vous pourrez ensuite la prochaine fois mieux choisir entre le 5 Km ou le 10 Km B ou le 10 Km A.

Haut de pageAmicale du Val de Somme